11, rue des Activités
91540 Ormoy

Lun – Sam : 08h00 / 18h00
Fermé le dimanche

img/news/b935841c52c4807bb7cad4821f374a62.jpg

COMMENT CRÉER UN JARDIN AVEC UN MINIMUM D’ENTRETIEN ?


Vous êtes un adepte des jardins et désirez en avoir un et pourtant vous n’avez pas assez de temps pour vous y consacrer. Vous n’aimez simplement pas le jardinage, mais afin d’embellir l’esthétique de votre propriété avoir un jardin est primordial. Avec une composition minimaliste et sélective comprenant des plantes qui ne nécessitent pas forcément beaucoup d’exigence, et des revêtements ou couvre-sols bien choisis, accompagné de plantes plus résistantes et robustes, vous pouvez limiter le volume d’entretien de votre jardin.  ZL Paysage a la solution pour vous ! Un jardin pouvant faire face aux différents aléas climatiques et surtout qui nécessite peu d’entretien.

Nos conseils

Pour un jardin qui ne nécessite qu’un minima d’entretien nous vous conseillons premièrement de bien sélectionner les plantes et arbustes que vous allez intégrer dans votre jardin. Limitez le nombre de plante, car moins il y a de plante, moins il y aura de l’entretien. Optez plus sur les plantes qui poussent lentement, car les plantes ayant une abondante croissance nécessitent un taillage fréquent. En plus, cela vous permettra d’accorder beaucoup plus d’attention à chaque plante et de pouvoir ainsi repérer rapidement les mauvaises herbes et de pouvoir les enlever plus facilement. Limiter le nombre de plante rime aussi avec avantage qui sont : gain de temps et gain d’argent, car vous serez amené à n’installer qu’un simple système d’arrosage  et qui ne nécessite pas beaucoup d’investissement.

Etant donné que les arbustes sont aussi des plantes d’ornement, pour un jardin minimaliste sont choix ne doit pas être pris à la légère. Vous n’avez pas toujours le temps de les taillés, optez pour une palissade à plante grimpante. Pour ce qui est de la pelouse ou du gazon, pour un jardin minima, cela n’entre pas en option, car elles ont besoin d’être tondue hebdomadairement et nécessite beaucoup d’arrosage.

 

Le jardin minéral, la solution pour moins d’entretien

Le jardin minéral est un jardin composé majoritairement de pierre faisant rappeler le jardin japonais, dont le nombre des plantes est assez restreinte. Le jardin est alors agrémenté de pierres bien arrangé et structuré afin de mettre en valeur l’environnement et le design de votre aménagement. Chez ZL Paysage nous mettons à votre disposition différents types de minéraux pouvant embellir votre extérieur tel que : le gravier et le galet, ils peuvent aller seul et peuvent être associé pour avoir un rendu plus varié et harmonieux. La composition doit respecter l’atmosphère du jardin.

Le jardin contemporain avec un entretien minimal  est de plus en plus prisé, car il offre un design sobre et souligné à  la fois élégant et moderne, avec une légère atmosphère de bien-être et de détente. Bien aménagé, les pierres offrent une mise en relief spectaculaire. 

Mais un aménagement minéral est aussi composé de plante bien sélectionnée pouvant mettre en valeur votre jardin. Les plantes et les  pierres peuvent être complémentaires dans une composition de jardin. Pour ne citer qu’un exemple de jardin zen et rempli de sérénité, le jardin japonais est le parfait exemple, composé de mousse et d’azalée accompagné de gravillon blanc et de galet en pierre. Etant un expert en aménagement paysager, ZL Paysage vous conseil et vous accompagne sur le choix des minéraux et des plantes à utiliser tout en vous conseillant sur le meilleur endroit où installer votre jardin minéral pour un rendu visuel optimal.

Le recouvrement de sol

Dans le cas où vous n’avez pas assez de temps pour tondre votre pelouse ou l’entretenir en bonne et due forme, la couche d’ardoise, la couche de dalles ou encore de gravier vous permettre d’éliminer facilement les mauvaises herbes. Toutefois, dans le cas où vous désirez conserver l’idée de mise en place de place de pelouse, nous vous conseillons d’opter pour des pelouses aux formes simples et faciles à entretenir. Le recouvrement de sol peut soit être en allée ou encore en parcelle ou même les deux, quoi de  mieux qu’un jardin contemporain formé d’allé en galet et orné par des parcelles recouverts de gravier et comprenant une petite cascade avec un mur de pierre, pour rendre l’atmosphère plus confortable.

Le mobilier de jardin

Pour avoir un beau jardin qui ne nécessite pas d’entretien minimal, inclure des mobiliers de jardin tel  qu’un salon de jardin peut être un élément d’ornement compatible à votre composition. Et pourquoi pas le mettre en valeur avec une arche, des pavillons et une pergola pour un rendu pratique et harmonieux. Avec ces installations, vous profiterez alors du doux confort de votre jardin tout en profitant de l’environnement extérieur et des bienfaits de la nature.

 

 


01 85 53 75 95
Candidater

ZL Paysage recrute !