11, rue des Activités
91540 Ormoy

Lun – Sam : 08h00 / 18h00
Fermé le dimanche

img/news/f2f4ac920cd01da1760704ef6848eda4.jpg

ENTRETENIR SON JARDIN SAISON PAR SAISON


Comment entretenir son jardin saison par saison ?

Entretien saisonnier du jardin

Quoi de mieux que de pouvoir se promener et se détendre dans un jardin vert et bien entretenu toute l’année ? C’est un véritable havre de paix où vous pouvez vous connecter pleinement avec votre corps et votre âme. Pour cette raison, il est nécessaire de s’occuper régulièrement du jardin. Cependant, la manière de procéder n’est pas la même d’une saison à l’autre.

La saison idéale pour l’entretien de votre jardin

Il est possible de cultiver un magnifique jardin toute l’année. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne compréhension de ce qui rend chaque saison unique. Vous devrez savoir comment travailler avec les conditions saisonnières, pas contre elles. Il est également important d’anticiper les transitions saisonnières en ce qui concerne la croissance saisonnière. Cela signifie considérer non seulement quelles plantes sont de saison maintenant, mais aussi celles que vous pouvez planter aujourd’hui pour des floraisons ultérieures.

Aperçu des saisons de plantation

Voici un aperçu de haut niveau des différentes saisons de plantation et des facteurs à prendre en compte lors de la construction de votre jardin saisonnier :

 

Printemps :

Au printemps, le sol se réchauffe et devient plus facile à creuser. Le jardinage printanier est rafraichissant et revitalisant, car les bulbes plantés à l’automne ou au début de l’hiver commencent à prendre vie. Le printemps est aussi le moment de planter des plantes vivaces et d’attendre leurs éclats de couleurs vives à l’approche de l’été.

 

Été :

Avec le gel bien derrière vous, les plantes à fleurs annuelles peuvent maintenant s’installer dans des conditions de sol plus chaudes. L’été est sans doute la saison que les jardiniers attendent toute l’année alors que les fleurs d’été voyantes fleurissent. Vous pouvez même prévoir des fleurs de fin d’été pour que la gamme colorée de plantes reste forte jusqu’à l’automne.

 

Automne :

L’automne est une saison de transition qui donne aux jardiniers la possibilité de planifier des floraisons précoces au printemps. C’est aussi une saison pour les jardiniers de s’essayer à la plantation d’arbres et d’arbustes qui finiront par entrer en dormance. Saisissez les conditions du sol d’automne avant que le sol ne devienne trop dur ou gorgé d’eau.

Hiver :

Le jardinage d’hiver concerne davantage l’entretien et les soins que la plantation proprement dite. En effet, le sol devient gorgé d’eau ou durcit, ce qui empêche les racines d’absorber la bonne quantité de nutriments dont elles ont besoin. L’hiver est le moment de se concentrer sur la protection de vos plantes dormantes existantes afin que vous puissiez avoir une saison de jardinage printanière plus agréable.

Le jardinage est une question de saisons

Le travail varie et il y a des périodes de l’année où il est plus intense. Voici quelques tâches spécifiques pour entretenir vos extérieurs et devenir un roi du jardinage, mois après mois.

 

 

 

 

 

 

 


01 85 53 75 95
Candidater

ZL Paysage recrute !